04
Feb
0 No comments

Westmount – La société québécoise de développement immobilier Groupe Quint a annoncé aujourd’hui qu’elle avait fait l’acquisition de la Plaza Delson, un centre d’achat de 145,000 pieds carrés, bien situé en bordure de l’autoroute 132 et du boul. Georges-Gagné Sud à Delson.

Ce centre d’achat régional possède 6 bâtiments dont 5 entièrement loués et le 6ième sera complètement redéveloppé par le Groupe Quint en 2019.  En effet, le Groupe Quint en profitera pour rénover la façade de cet édifice et accueillera de nouveaux locataires pour occuper les quelques locaux vacants restant. Les pourparlers avec les locataires potentiels avancent bien et la firme de développement immobilier pourra confirmer les nouveaux occupants dans quelques mois.

Située dans la zone commerciale achalandée du Roussillon, la Plaza Delson offre un accès direct au transport collectif avec le terminus d’autobus adjacent à son stationnement et offre une belle variété de services avec des commerces pratiques tel que Pharmaprix, SAQ, Banque Nationale, restauration rapide, salons de manicure et de coiffure, nettoyeur-à-sec et une garderie.

Cette transaction est la sixième acquisition d’actifs immobiliers commerciaux sur la Rive-Sud de Montréal dans le portefeuille immobilier en expansion du Groupe Quint depuis leur création en 2015 (Place La Citière à La Prairie, Carrefour de la Gare St-Hubert, Complexe 20/20 de Boucherville, Centre Régional Châteauguay, Épicerie Valmont de Boucherville).

Cette dernière acquisition s’inscrit dans la stratégie d’expansion du Groupe Quint d’acquisition de centre d’achat régionaux destinés à répondre aux besoins de la communauté environnante.

Le portefeuille de Groupe Quint couvre plus de 6 millions de pieds carrés d’espace de bureaux, de propriétés industrielles et commerciales au Canada et aux États-Unis.